Au nom du parfum

Dix ans déjà: fondée en 2006 en Suède par Ben Gorham, la maison Byredo continue de décliner la jolie musique conjuguée de l’odeur et du souvenir.

Avec ses origines mi-indienne, mi-canadienne, son diplôme de l’écôle d’art de Stockholm, Ben Gorham a su donner à sa marque une identité et un positionnement uniques dans le monde de la parfumerie : dès la création de Byredo (la contraction de l’expression “by redolence“, soit le souvenir d’une odeur), le style se fait discret, les ingrédients sont naturels et de qualité, pour des compositions uniques et différentes qui parlent d’histoires et d’émotions. Eaux de parfum, bougies parfumées, produits pour le corps sont baptisés Blanche, Bal d’Afrique, Toile, Mojave Ghost, La Tulipe, Mister Marvelous…

Dernier-né de la marque, imaginé pour célébrer dix ans de créations, voici “Unnamed“. Le nez Jérôme Epinette a conçu ce jus comme une série de sensations nouvelles: le frisson du poivre rose qui saisit la peau, suivi d’un accord gin. Des notes de mousse, de racine d’iris et de violette qui rappellent un sous-bois. Les effluves sensuels d’un bois épineux. Ce parfum sans appellation, proposé telle une page blanche, offre la possibilité de choisir soi-même un nom et de personnaliser l’étiquette immaculée du flacon, grâce à un jeu de lettres fourni: initiales, prénom, chiffres, dates… Chacun peut ainsi s’associer pleinement à ce nouvel opus olfactif pour se l’approprier, jusque dans la peau.

Byredo.com/eau-de-parfum-unnamed-perfume-100-ml​

 

ben-gorham-byredo.jpg Ben Gorham, fondateur de Byredo

byredo-unnamed-letters-pencil007.jpg Byredo, eau de parfum Unnamed