Baselworld 2014: Heures griffées
Le Mors de Gucci, la fourrure de Fendi, le Monogram de Louis Vuitton… Les grandes maisons déclinent leurs codes esthétiques au sein de leurs dernières créations horlogères. Retour sur trois nouveautés repérées au salon Mondial de l’horlogerie, Baselworld.
En matière d’horlogerie, les grandes maisons de luxe font appel à leur univers esthétique pour des pièces précieuses et identifiables. Ainsi, Louis Vuitton fait référence aux matières textiles les plus nobles: sur un bracelet en satin, un cadran serti de diamants reprend le motif Dentelle de Monogram introduit en 2012 au sein de sa collection de haute joaillerie Voyage dans le Temps et redessiné sur un fond de nacre perlé. Même éclat pour Fendi qui dévoile une interprétation moderne de sa ligne de montres Crazy Carats: un cadran habillé de fourrure rehausse l’éclat de trois pierres précieuses, diamant, saphir rose ou bleu, sélectionnables par une rotation de la couronne. Les bracelets, conçus par l’atelier dédié de la maison, sont même habillés de fourrure de vison. Enfin, le mors de cheval, décliné par Gucci sur les souliers, les accessoires et la joaillerie, trouve désormais son illustration au sein de la gamme horlogère de la maison : la collection Horsebit décline la signature Gucci en quatre pièces, dont un modèle révélant un mors serti de 92 diamants.
Fleur Burlet
beauty-shot_f108034031b4p02_blackbackground.jpg Montre Crazy Carats en acier et bracelet en vison bleu édition limitée 50 exemplaires, Fendi
dentelle-de-monogram-serti-satin-noir.jpg Montre Dentelle de Monogram en or blanc et bracelet en satin noir, Louis Vuitton
ya139505_pr_lr.jpg Montre Horsebit en acier poli pavé de diamants, Gucci