Burberry Glow

Christopher Bailey s'offre un nouveau défi et lance Burberry Beauty, une ligne de maquillage tout en élégance et en douceur.

« J’ai commencé à réfléchir au maquillage Burberry il y a quelques années, alors que je travaillais sur un défilé. A observer les différentes façons de vivre de la femme Burberry, il m’a paru évident que ce registre était le seul qui lui faisait défaut, » avoue Chirstopher Bailey, directeur artistique de marque anglaise. Promise pour la rentrée, la collection maquillage accompagne joliment l’univers et l’état d’esprit de Burberry : à l’image du trench-coat emblématique, elle incarne naturel et raffinement, décontraction et spontanéité.
Les tons gabardine, trench, couleurs grisées et cendrées, rappellent les teintes embrumées et parfois orageuses que peuvent prendre le ciel londonien. Les poudres et les fonds de teint subliment l’éclat pour un effet peau nue insoupçonnable. Sur le packaging comme pour la texture de ses produits, la marque a repris le célèbre « nova check » qui la caractérise, pour imaginer un bel objet que l’on a envie de garder. Poudres, blush, fonds de teint, rouge à lèvres et eye-liners Burberry seront disponibles en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann dès le 1er septembre. Lea Samain-Raimbault www.burberry.fr

Le Lip Cover, rouge à lèvres satin Burberry Beauty