comment porter… les ombres de la palette Bleus Lumière de Yves Saint Laurent
Les conseils d'Emilio Benedetti, make-up artist Yves Saint Laurent, pour porter les ombres de la Palette Bleus Lumière.
Comment appliquer les ombres de la palette ?
Cette palette présente beaucoup de couleurs, la chose la plus importante est de faire un choix, seulement deux teintes ou trois pour plus d'intensité en racine de cils. On choisit la teinte la plus foncée pour les racines de cils, la teinte intermédiaire pour la paupière mobile et la troisième teinte va avoir un effet floutant, pour rendre le tout plus léger. Concernant les teintes orangées, on choisit la teinte la plus foncée pour la paupière mobile et la deuxième teinte va avoir un effet floutant dans le creux de l'oeil.
Avec quel look beauté l'assortir ?
Il faut opter pour un teint nude très léger et hydraté. On peut peut aussi apporter des touches de lumière grâce au Touche Eclat (Yves Saint Laurent) et pourquoi pas utiliser aussi le Kiss&Blush (Yves Saint Laurent) qui permet de colorer les lèvres et les paumettes d'un éclat mat.
De jour ou de nuit ?
Cela dépend de l'intensité des ombres, en appliquant plusieurs couches, la couleur s'intensifie et cela convient très bien à un look du soir. Pour la journée il faut privilégier le voile de transparence, en procédant par petits aplats.
Avec quel soulier l'acorder ?
Une paire d'escarpins Yves Saint Laurent avec un talon haut. C'est un maquillage assez léger, il faut privilégier une jolie cambrure de pieds, très glamour.
Propos recueillis par William Gonzalez
ban_summer_look.jpg Campagne Yves Saint Laurent maquillage été 2014
44642607bb_13_f.jpg Sandale Jane en cuir vert et bleu Majorelle, Saint Laurent par Hedi Slimane