Dans l’œil d’Elie

Comme chaque année, la maison Artcurial s’apprête à prendre ses quartiers d’été à l’Hôtel Hermitage de Monaco, pour y organiser une semaine de ventes de joaillerie, horlogerie et Hermès vintage, organisées pour la première fois sous l’œil expert d’un invité prestigieux: Elie Top.

Le créateur parisien, qui a lancé sa propre marque de joaillerie en janvier 2015, a ainsi posé son regard sur la sélection d’objets précieux réunie par les spécialistes d’Artcurial, pour les trois ventes de cette session d’été, dans un dialogue créatif qui mêle les styles et les époques. “C’est avec joie que j’ai accepté cette invitation d’Artcurial tant je suis grand lecteur et même consommateur vorace de catalogues de ventes, explique Elie Top. On y trouve toujours des trésors et on se fait l’œil. Je m’amuse et m’exerce à reconnaître les grands noms de la joaillerie comme si c’était des planches éducatives et je dirais que je suis rompu à cet exercice de sélection drastique, car je joue à éditer mon propre palmarès…"

Celui qui crée également les bijoux de Lanvin, en a profité pour réaliser une série de portraits aux frontières du surréalisme: à l’encre et au pastel, des visages et des mains sont parés des plus belles pièces de ces trois siècles de créations, d’une broche libellule de Lalique à une parure de Salvador Dali ou un sac Hermès. 

"Sous le regard d’Elie Top", exposition en avant-première du vendredi 24 au lundi 27 juin, chez Artcurial, à Paris
Ventes du 16 au 21 juillet 2016 à Monaco,
Catalogues et informations: Artcurial.com

elie-top-pour-artcurial-ete-21016-002.jpg Elie Top pour Artcurial, 2016

elie-top-pour-artcurial-ete-21016-004.jpg Elie Top pour Artcurial, 2016

elie-top-pour-artcurial-ete-21016-003.jpg Elie Top pour Artcurial, 2016

elie-top-pour-artcurial-ete-21016-007.jpg Elie Top pour Artcurial, 2016