De Beers : Put a ring on it
A l’occasion du lancement d’un mini-site qui permet de créer sa bague de fiançailles sur mesure, retour sur l’expertise de De Beers et ses diamants d’exception.
1888: Création du conglomérat diamantaire De Beers.
4C : le concept, révolutionnaire, présenté en 1939 par le diamantaire afin d’évaluer la qualité d’un diamant, selon sa taille, son caratage, sa pureté et sa couleur.
1947: Naissance du fameux « A Diamond is Forever », créé par Frances Gerety.
2001: Création de la maison De Beers, par les groupes LVMH et De Beers group. S’appuyant sur son expertise dans le monde du diamant, De Beers met en valeur la beauté naturelle des diamants avec des créations épurées.
25 000 : le nombre de diamants que les experts de De Beers voient par an avant de ne sélectionner que des diamants répondant aux critères de sélection des plus rigoureuses. Sur 250 tonnes de minerai extraites, un seul carat de diamant se trouve de qualité « gemme ».
2005: Lancement de la collection Talisman. De Beers est le premier joaillier à créer des pièces serties de diamants bruts.
7000 heures de travail et plus de 3000 diamants furent nécessaires à la réalisation de la collection Phenomena, en 2013.
2000 diamants (pour un demi-million de combinaisons possibles) sont proposées par « For You, Forever », service de bagues en diamants sur mesure, lancé fin 2013 dans toutes les boutiques du joaillier.
3 semaines : le délai minimum pour la réalisation d’une bague de fiançailles en diamants De Beers.
Charlotte Thommeret
jsrjb_de-beers_for-you-forever-ad_01_xl-file_cmyk_medium_10870.jpg Réalisation d’une bague de fiançailles sur mesure, avec le service « For You, Forever » dans les ateliers de De Beers