De Grace, l’amour du diamant
A l’occasion de la présentation de ses dernières pièces de haute joaillerie, retour sur l’histoire d’une famille passionnée de diamants, la dynastie De Grace.
1895 : La famille De Grace s’établit à Paris comme experte en joaillerie, et propose des réalisations uniques et sur-mesure à quelques clients privilégiés.
1950 : Le Vatican s’adresse à la famille De Grace pour réaliser une série de boîte aux lettres en dentelles, fils d’or et argent.
90 ans après les premières réalisation de la famille, Jacques De Grace décide de fonder la Maison De Grace, orfèvrerie spécialisée en achat, taille et sertissage de diamants.
4 étapes sont nécessaires à la taille d’un diamant De Grace, le clivage, le sciage, le débrutage et le facettage.
145,44 carats : poids du plus gros diamant brut extrait par De Grace et le producteur de diamant Alrosa en 2013. Doté de 8 côtés, il a été estimé à une valeur d’un million de dollars.
100 pièces sortent chaque année des ateliers, dont trois d’exceptions réalisées sur mesure.
1 solitaire flotte entre deux ailes de diamants au sein de la bague Victoire. Une prouesse permise grâce au serti « en apesanteur » inventé par les artisans De Grace dans les années 1990. Le maintien du diamant central entre les deux « V » formés par les ailes permet d’apprécier parfaitement sa profondeur et son éclat.
3 trèfles à quatre feuilles en or blanc, jaune et rose incarne le thème fétiche de la maison : le bonheur.
2012 : ouverture du dernier showroom de la maison au cœur de Paris, rue de la Paix.
2014 : Présentation d’une nouvelle collection de haute joaillerie inspirée par les étoiles.
De Grace, 16 rue de la Paix, 75002, Paris.
Arthur Sabatier
solitairevictoire.jpg Le solitaire Victoire
treflesdegrace.png Les Trèfles De Grace
etoilesdegrace.png La collection Etoiles