Désirs d’Orient

Oud, musc, ambre et Myrrhe invitent à l’évasion. Voyage en Orient avec les incontournables de la beauté revus au goût du jour.

Myrrhe
Nouvelle signature olfactive de la collection Les Mille et une Nuits d’Armani Privé, Myrrhe Impériale convoque dans son flacon laqué de noir des notes d’encens, de poivre rose, de safran et de vanille. L’Edition Couture d’un orient sorti fantasmé, écho au dernier défilé printemps-été 2014.

www.armanibeauty.fr

Laque
Serge Lutens choisit de faire revivre l’opulence des palais de l’Asie avec un nouveau poudrier laqué, pour une édition monogrammée qui reprend les méthodes d’application de Jean Dunand et Eileen Gray dans les années 20, eux-mêmes inspirés de techniques japonaises ancestrales.

www.sergelutens.com

Opium
On ne présente plus le parfum à l’aura scandaleuse lancé par Yves Saint Laurent en 1977. Le sillage charnel d’Opium se décline cette année dans une gamme pour le corps qui réinvente le rituel du bain, avec une Poudre Satinée dont les particules libres nacrées rappellent aussi bien les princesses arabes que les geishas.

www.yslexperience.com/fr

Khôl
Tom Ford s’inspire de l’Orient pour sa ligne de maquillage, et s’approprie le plus vieux geste de maquillage au monde, avec un crayon khôl à la texture riche et aux pigments intenses qui permettent une application facile.

www.tomford.com

Oud
La puissante Oud de Francis Kurkdjian se décline dans des crèmes parfumées pour le corps, aussi légères qu’onctueuses, et qui font cohabiter extraits de karité à des notes entêtantes de cèdres, patchouli et safran.

www.franciskurkdjian.com

serge-lutens.jpg Poudrier laqué Édition 2013, Serge Lutens

opium.jpg Poudre Satinée pour le Corps Opium, Yves Saint Laurent

g703492500_138_1.jpg Crayon Définition Regard, Tom Ford

francis-kurkdjian.1.jpg Crème parfumante corps Oud, Maison Francis Kurkdjian