Eclat d’eternite

L’audace d’un bestiaire magistral enchante l'eternité de pierres légendaires. La nouvelle collection de Cartier transforme les êtres du quotidien en créatures d’exception.

Les ailes déployées d’un Phoenix dévoilent un cadran mystérieux. Les courbes d’un serpent emprisonnent une opale couleur lagon… Originalité des formes, maîtrise des compositions, le style Cartier est inimitable.
En 1847, Louis François Cartier établit son premier atelier de bijoux au cœur du quartier parisien de Montorgueil. En 2010, la Maison Cartier célèbre sa 23ème participation à la Biennale. Un siècle et demi de savoir-faire et de parures précieuses aura suffit à transformer un patronyme en signature d’exception. Joaillier des plus grands, Cartier pare le cou des actrices hollywoodiennes de ses diamants étincelants et glisse ses pierres d’exception aux doigts des princesses. Horloger de renom depuis des générations, Cartier habille les poignets des souverains de ses montres icones. Des montres (les premières féminines apparaissent en 1888), des bagues et des bracelets (la collection best seller Trinity existe depuis 1924), des diadèmes et des colliers (dont le légendaire ‘Taylor Burton’ et son diamant de 69,42 carats), des parfums… Cartier sait tout faire, et impose son style magistral et étonnant en associant le classique des pierres à l’audace des créations. Solenn Cosotti
Cartier

Collier serti de 95 carats de diamants poire et brillants. Cartier Biennale 2010 Nils Herrmann. Cartier 2010