Expedition Plastiki

Un catamaran écologique construit à partir de bouteilles en plastique par David de Rothschild, vient de terminer son périple de San Francisco à Sydney, avec le partenariat de la manufacture IWC

aptisé Plastiki, c’est un catamaran de 12 tonneaux doté de panneaux solaires et d’éoliennes, qui a nécessité 12500 bouteilles en plastique recyclées pour la coque. Un départ de San Francisco, 130 jours de navigation en haute mer et 8000 milles nautiques à travers l’océan Pacifique plus tard, il fait une entrée triomphale dans le port de Sydney. Fondateur de l’organisation Adventure Ecology, David de Rothschild est aussi le capitaine de ce périple voué à la protection de l’environnement. Il y a presque deux ans, nous avions déjà annoncé l’entreprise dans notre numéro spécial Grande-Bretagne, aussi nous sommes ravis de cet heureux dénouement.
Partenaire officiel de l’expédition, la manufacture horlogère IWC Schaffhausen a mis en vente aux enchères, sur le site de l’expédition, une montre Ingenieur Automatic Mission Earth «Adventure Ecology». La totalité du produit de la vente sera versé à la fondation de David de Rothschild.
The Plastiki
IWC