Helles, bijoux baroques
Nés de l’amitié de deux créatrices, les bijoux Helles sont empreints d’un mystère tout féminin : influences byzantines, baroques ou antiques pour des créations en laiton ou en étain, inspirées et délicates, conçues au sein de leur atelier parisien dans le respect des techniques artisanales.
2008: Leslie Khayat rencontre Hélène Gossard, qui expose sa ligne de bijoux au salon Première Classe. Elles décident de continuer cette aventure ensemble, Hélène apportant la maîtrise technique et la connaissance du bijou, et Leslie la conception globale de collections.
10: nombre d’années que Leslie Khayat, styliste formée à la Chambre Syndicale de la couture, a passées chez Renato Lucci, marque de prêt-à-porter haut de gamme .
12 thèmes sont explorés par Helles, parmi lesquelles les lignes Vénitienne, dont les découpes en dentelle sont declinées en headbands précieux, Antic ou encore Snake.
2 matières sont utilisées pour les bijoux Helles : l'étain pour les manchettes et les bagues, le laiton pour les joncs et les modèles en filigrane.
3 pierres sont déclinées à travers les différents modèles: turquoise, cornaline et agate noire.
8: le nombre de points de vente des bijoux Helles à Paris, dont les concept-stores Franck & Fils et Merci.
Fleur Burlet
147 bis rue de Longchamp, Paris 16eme
photo.jpg Leslie Khayat, créatrice des bijoux Helles
manchette-arabesque-or-noir.jpg Manchette Arabesque en étain doré et agate noire, Helles
bague-antic-articulee-or.jpg Bague articulée Antic en laiton doré, Helles