Interview Perchée Christophe Robin

« Ce qui me rend heureux, c’est de rendre les femmes belles ». Star des coloristes, coloriste des stars. Christophe Robin office au Meurice, où la suite de Coloriste est l’antre des top models et des clientes venues des quatre coins du monde pour une couleur sur mesure. Rencontre avec le couturier de la couleur.

Où serez vous pendant les shows parisiens ?

A Toronto pour commenter les Oscars puis à Mexico City pour lancer les « Ombrés » de L’Oréal.

 

Qu’est ce qui vous fait courir ?

Voir que ma maison de produits pour les cheveux prend un bel essor et me donne du courage. J’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, tout ce qui m’arrive est une reconnaissance, et en même temps une invitation à aller toujours plus loin dans mon travail. Ce qui me rend heureux, c’est de rendre les femmes belles. Continuer à faire des têtes, me permet de comprendre les attentes, les questionnements.

 

Quelle différence notez vous entre les Françaises et les Américaines, dans leurs rituels cheveux ?

Les Françaises comprennent volontiers le long terme. Elles aiment les soins, les masques. Les Américaines ont tendance à privilégier les soins de surface, les wash and go, le silicone. 

 

Votre best seller ?

Le masque à la figue de Barbarie. Les clientes en sentent immédiatement les bénéfices.

 

Les blondes ont elles toujours tort ?

La blondeur artificielle, la blondeur uniforme de la racine aux pointes, est parfois le triste lot des femmes sans personnalité. Elles sont brunes, elles veulent être blondes, parce qu’elles croient qu’elles seront plus belles, plus sexy.  C’est leur seule défense et c’est en réalité assez pathétique, lorsque celle-ci détermine un comportement, un corps, une bouche, un visage de poupée,  imposé par le regard ou la quête d’un regard masculin protecteur…

 

Votre conseil absolu ?

« Be true to yourself ». Acceptez vous. Et soignez vos cheveux. On ne peut pas avoir une couleur qui tient si le cheveu n’est pas hydraté.

 

Et vos recettes beauté au quotidien ?

Des probiotiques tout l’hiver. Le Green Magma (un mélange d’herbes bourré d’antioxydants), du yoga pour la respiration, et le régime Kousmine acido basique : j’évite tout ce qui est blanc (le pain blanc, les pâtes, la farine etc..) . Pour le petit déjeuner, je recommande : une banane, une pomme, un jus de citron, des graines de courge, d’épeautre et de lin. Idéal pour affronter tous les marathons, cheveux au vent !

Propos receuillis par LB.

http://www.christophe-robin.com/

regenerating-mask-crobin.jpg Masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie, Christophe Robin

shade-variation-care-baby-blond-crobin.jpg Soin nuanceur de couleur blond pur, Christophe Robin