JEAN CHRISTOPHE, MAÎTRE JOAILLIER
Jusqu’au 21 avril, le joaillier-maître d’art Jean Christophe expose certaines de ses créations aux Galeries Lafayette, dans le cadre de l'exposition "Objets d'exception - Maîtres d'art". Le créateur répond aux questions de Stiletto.fr
La France ne compte que 2 joailliers-maîtres d’art. Jean Christophe est l’un d’eux, et le seul à posséder sa propre boutique. La mission qui incombe à son titre ? Former pendant 3 ans, un apprenti joaillier, lui transmettre son savoir-faire acquis au sein des plus grandes maisons, Van Cleef & Arpels, Chaumet et Cartier… Depuis l’ouverture de sa première boutique en 1996, Jean Christophe imagine pour hommes, femmes et enfants, une joaillerie dynamique aux lignes épurées et aux couleurs joyeusement pétillantes.
Comment définissez-vous votre style ?
Les bijoux que je crée ont un style enfantin et des lignes très épurées. En dessinant le bijou, je cherche à enlever tout ce qui ne sert à rien sur la monture. J’aime également jouer avec les volumes et les différentes échelles du bijou.
Quelle est la meilleure façon de porter vos bijoux ?
Avec amour, spontanéité et franchise.
Quelle est la création dont vous êtes le plus fier ?
La bague Jumanji : un nid de pierres, un jeu de transparence de tourmalines vertes qui dessinent une forêt mystérieuse.
Le bijou qui symbolise 2012 ?
La bague MissPop. Ainsi qu’une bague qui est actuellement en cours d’élaboration, qui sera forte en caractère, destructurée, artistique, très atypique.
www.jean-christophe.com
Bague Ronds dans l’O
Bague Miss Pop