Kurkdjian Absolument

Parce que les humeurs du matin changent quand vient le soir, Francis Kurkdjian a choisi d’élaborer une ligne de parfums évoluant au rythme de la journée.

Fraicheur d’un réveil aux accents citronnés, aux effluves de lavande et de fleur d’oranger (Cologne pour le Matin) ou douceur d’un lever réchauffé d’ambre et de violette (Absolue pour le matin). Promesses d’une voluptueuse soirée ambrée (Cologne pour le Soir) ou d’une sensuelle nuit épicée de cumin et de cèdre (Absolue pour le Soir)…
Comme une mise en flacon des sentiments, Francis Kurkdjian lie d’une relation intime le corps, l’esprit et le parfum, les langueurs du matin et les rêveries du soir. Après avoir œuvré au succès des fragrances de luxe (Rumeur de Lanvin, Rose barbare de Guerlain, Le Mâle de Jean Paul Gaultier), le créateur a fondé sa propre maison l’année dernière. Rêvant d’avoir la « capacité d’inspirer des plaisirs aux autres » , le parfumeur invente des sillages qui lui ressemblent : chaleureux et généreux. A l’image d’un foyer ayant « une âme et une histoire » ; d’une Maison où l’on rêverait d’habiter. Solenn Cosotti
Maison Francis Kurkdjian, 5, rue d’Alger, 75001 Paris
http://www.franciskurkdjian.com/

Absolue pour le Matin et pour le Soir