L’ODYSSÉE DE CARTIER

Le 4 mars, Cartier diffusera dans le monde entier une toute nouvelle vidéo, mettant en scène ses créations iconiques. En avant-première, Stiletto.fr dévoile quelques unes des scènes du film.

En 3 minutes 30, Cartier raconte son histoire en format cinéma et met à l’honneur l’une des ses plus belles égéries : la panthère. « Plus qu’aucune autre égérie, c’est la panthère qui représente le plus la Maison », affirme-t-on chez Cartier. Réalisé par Bruno Aveillan (célèbre pour ses nombreuses collaborations avec Lanvin, Chanel et Louis Vuitton notamment), intitulé « L’Odyssée », le film suit les pérégrinations de l’animal, de la rue de la Paix à la muraille de Chine. Un voyage à travers les styles, les époques et les pays ayant inspirés les créations de la maison (France, Russie, Chine, Inde), durant lequel la panthère rencontre des obstacles spectaculaires et symboliques : bracelet trois ors, dragon doré et crocodile d’émeraudes… « L’idée est de retracer l’histoire de la marque, depuis 165 ans, tout en insufflant l’esprit de puissance, d’onirisme et de minutie, propre à Cartier » explique Corinne Delattre, directrice de la communication internationale de la maison.
Pour Bernard Fornas, le Pdg de la société, « L’Odyssée » est « une campagne parapluie sur la marque, destinée à créer du rêve ».
Ayant nécessité près de 2 années de travail et 4 millions d’euros, le court-métrage sera projeté dans 29 pays, au cinéma et à la télévision, sur Twitter, Facebook et Youtube. Une campagne de publicité d’une ampleur sans précédent pour une maison de joaillerie.
L’Odyssée