La vente aux enchères: Andy’s Patek

Une montre Patek Philippe ayant appartenu à Andy Warhol est mise aux enchères par Christie’s, dans le cadre d’une vente en ligne.

Souvent photographié avec, à son poignet, une Rolex ou une Cartier, Andy Warhol aurait possédé jusqu’à 300 montres de luxe, allant jusqu’à déclarer: "je ne porte pas une Tank pour lire l’heure: en fait, je ne la remonte jamais. Je porte une Tank parce que c’est la montre à porter…" Collectionneur compulsif, il conservait ses montres les plus précieuses au centre du baldaquin qui surmontait son lit. Cette Patek 2503 y était certainement rangée aussi : boîtier en or jaune, bracelet en lézard originel, calibre 9-90 (que Patek réservait uniquement à ses garde-temps rectangulaires) dont le cœur bat à 19800 vibrations par heure… Au-delà de sa provenance prestigieuse, cette montre est un classique de la manufacture suisse. Estimée entre 50000 et 100000 dollars, elle est proposée aux enchères par Christie’s, dans le cadre d’une vente en ligne, parmi d’autres modèles iconiques de Cartier, Longines ou Rolex.

Christie’s, vente de montres en ligne, jusqu’au 5 avril 2016: Onlineonly.christies.com/s/christies-watches-online-time-for-spring/