Le chignon hitchcockien de Philippe Laurent

Philippe Laurent, coiffeur ambassadeur de l’Oréal Professionnel, réinvente le chignon hitchcockien en réduisant les volumes et sublimant les courbes. Pour Stiletto.fr, il donne les conseils de réalisation de cette coiffure chic et urbaine en cinq étapes.

Le nécessaire :
– une dizaine de pinces plates à chignon
– une dizaine de pinces neige
– mousse Volume Architecte de l’Oréal Professionnel
– laque Infinimium 2 de l’Oréal Professionnel
1. Commencer par lisser les cheveux en effectuant un brushing avec un produit de construction (une mousse ou un spray). Pour les cheveux fins, opter pour la mousse volume architecte de l’Oréal Professionnel.
2. Crêper légèrement à la base du cheveu, en insistant sur le haut de la tête, sans toucher aux pointes : elles doivent rester lisses.
3. Se munir de pinces à chignon (pinces plates) que l’on va placer tout autour de la tête, en créant une auréole ou une couronne.
4. Prendre les pointes, les enrouler et les ramener autour de la tête en les fixant dans les pinces placées au préalable. Fixer les pointes à l’aide de pinces neigeuses, plus larges. Commencer par les mèches du milieu de la nuque pour finir avec les mèches se trouvant devant le visage.
5. Fixer l’ensemble de la coiffure en vaporisant la laque Infinimium 2 qui va donner un aspect légèrement mouillé, brillant et discipliner le cheveu.
Les conseils de Philippe Laurent
« En ce début de printemps, il faut avoir recours aux produits anti-chute pour redensifier la masse capillaire, fragilisée par l’hiver. Je conseille la gamme Density de Kérastase qui va venir donner de la texture à la chevelure en favorisant le renouvellement du cuir chevelu. Autre indispensable, la protection des cheveux contre les premiers rayons de soleil. Il faut penser à mettre un soin protecteur (huile, brume) après chaque shampoing pour parer ses cheveux contre les rayons UV. »
Philippe Laurent, 26, avenue de la République
88400 Gerardmer
03.29.63.36.35

Tendance forte lors des défilés automne-hiver 2012, le chignon hitchcockien était en vedette chez Ji DR

DR

… chez Bottega Veneta… DR

… et chez Valentino. DR