HAUTE BEAUTÉ

Créative director de la marque Estée Lauder depuis 2009, Tom Pecheux lance « Red Hautes », une collection de cinq vernis rouges. Le maquilleur a travaillé avec les plus grands photographes de mode comme Patrick Demarchelier, Mario Sorrenti ou Peter Lindbergh, et sublimé les stars de Madonna à Gwyneth Paltrow en passant par Meg Ryan. Pour Stiletto.fr, il dévoile en exclusivité ses astuces.

Quelle est la tendance vernis de l’hiver 2012 ?

Le rouge. Il n’y a rien de plus élégant sur les pieds et les mains des femmes. D’ailleurs je rends hommage à cette couleur explosive à travers « Red Hautes », une nouvelle collection qui propose cinq types de rouge pour le jour et la nuit. Je me suis inspiré du Moulin Rouge et du Paradis Latin, deux lieux romantiques qui ont marqué ma jeunesse.
Une astuce pour avoir des yeux de biche ?
La plus jolie technique, c’est de bien poudrer la paupière mobile, et ne pas hésiter à utiliser le doigt pour appliquer le fard à paupière, l’estomper et travailler la texture avec le bout du doigt. Puis tirer sur la paupière, pour ensuite ajouter un trait d’eye-liner ou de crayon.
La teinte idéale cette saison ?

Il faut se lâcher et s’amuser avec le maquillage. Appliquer des couleurs sombres pour habiller un regard. Il n’y a rien de plus beau qu’un œil fardé de noir ou de gris anthracite, ça met l’iris en valeur comme un diamant. C’est magnifique !
Elisa Seydi
Collection « Red Hautes » des Pure Color vernis à ongles, Estée Lauder.
http://www.esteelauder.fr

vernisesteelauder.png Collection « Red Hautes » des Pure Color vernis à ongles, Estée Lauder.