Le miracle de la mer

Alors que la mythique Crème de la Mer s’apprête à faire peau neuve en septembre prochain, Stiletto dévoile l’histoire de cet élixir miraculeux.

60’s : Crème de la mer est née dans les années 60. Le Dr. Max Huber, physicien en aérospatiale, subit lors de l’une de ses expériences de graves brûlures au visage. Ne trouvant aucun remède satisfaisant, profondément convaincu que la mer renferme des ressources miraculeuses, il étudie les vertus des algues marines: régénération à l’infini, actifs nourrissants et longue conservation de l’humidité.
12 années et 6000 expériences : Les efforts réalisés par Max Huber pour créer le Miracle Broth, riche substance nutritive à l’origine du pouvoir régénérant de la crème qui allait améliorer l’aspect de ses cicatrices.
4 : Le nombre d’étapes nécessaires à la fabrication de la Crème de la Mer, de la récolte des algues à la mise en pot réalisée à la main.
2 fois par an : En automne et en hiver, les algues sont récoltées au Canada, sur une île près de Vancouver.
3 à 4 mois : Le temps de bio-fermentation subie par la combinaison d’algues marines, de vitamines et de minéraux.
4 : Le nombre de personnes travaillant dans le laboratoire chargé de contrôler la fermentation des algues, étape clé permettant de créer le fameux Miracle Broth.
6 : Le nombre de semaines pendant lesquelles des zestes de citron vert macèrent dans de l’alcool afin de donner un second ingrédient indispensable, le Lime Tea.
27 : Le nombre de produits qui composent la gamme Crème de la Mer en France, pour une collection de soins qui couvrent tous les besoins cosmétiques, de la mousse démaquillante au fond de teint.
Combinaison gagnante : Pour les étés chauds et lourds, opter matin et soir pour une formule beauté Crème de la Mer avec le gel nettoyant, le tonique, le sérum éclat perfection et le gel-crème ou l’émulsion régénération. Tout au long de la journée, se rafraichir avec la brume d’éveil.
4 : Les différentes tailles de la Crème Régénération Intense de Crème de la Mer, proposée en version 30 ml (130 euros), 60 ml (235 euros), 250 ml (780 euros) et 500 ml (1460 euros).
Rituel : Afin de libérer les actifs du Miracle Broth, commencer par faire chauffer une noisette de Crème de la Mer entre les doigts puis appliquer sur une peau nettoyée et sèche par petits tapotements.
6 septembre 2012 : le prochain rendez-vous Crème de la Mer. Sera dévoilée une nouvelle version de la crème, bénéficiant désormais d’un toucher encore plus soyeux grâce à une innovation dans sa texture.
http://www.cremedelamer.fr/
Alice Bouleau

Le remplissage à la main des pots Crème de la Mer.

Le packaging final de la Crème de la Mer.