Van Cleef & Arpels: Joaillier botaniste

Van Cleef & Arpels révèle cet été son jardin enchanté, au fil des déambulations d'un papillon butinant les créations de la maison.Voyage au coeur de cet univers floral et merveilleux.

1906 : Fondation de la maison Van Cleef & Arpels qui s'établit 22, place Vendôme.

1950 : Création de la première fleur emblème, inspirée par le trèfle à quatre feuilles, devenue aujourd'hui l'incarnation de la collection Cosmos. Chacun de ses pétales prend la forme d'un coeur et est lié aux autres par un diamant central.

6000 heures de travail on été nécessaires à la confection du collier Pivoine Mystérieuse. Un tour de force des Mains d'Or de la maison qui fait s'enrouler une pivoine en or blanc, rouge, diamants et rubis autour du cou de celle qui le porte. 

12 angéliques agrémentent chacune des boucles d'oreilles de la collection Socrate, pour de précieux bouquets de diamants.

collections de joaillerie Van Cleef & Arpels sont pensées autour d'une fleur, de la rose de Noël, le lotus, la fleur des champs…

8 tailles de diamant différentes sertissents les pétales des bagues Van Cleef & Arpels, afin de donner aux pièces le relief et l'asymétrie qui font leur éclat. 

nouveaux matériaux ornent les pièces de la collection Cosmos de l'été 2014, l'onyx et la nacre blanche. Le noir de l'un et le blanc donnent un équilibre singulier à ces créations. 

Arthur Sabatier

Vancleefarpels.com

pivoine-mysterieuse.jpg Le collier Pivoine Mystérieuse

vcaro51y00.png La bague Cosmos en or rose, nacre blanche et diamants

jardin-vca.1.png