Les moissons précieuses de Chanel
Avec sa nouvelle collection de haute joaillerie, Chanel célèbre l'un des porte-bonheurs de Gabrielle Chanel.
Née un 19 août, le jour de la fête des moissons, symbole de la richesse renouvelée, Gabrielle Chanel avait un lien particulier avec le blé, qu’elle considérait comme l’un de ses porte-bonheurs. Son appartement de la rue Cambon, sa suite au Ritz tout comme sa maison de vacances à La Pausa l’affichaient avec bonheur, qu’il soit sous sa forme naturelle ou représenté en bois ou en bronze par ses amis artistes, Salvador Dali en tête.
Un élément fondateur, que Chanel célèbre aujourd’hui avec une nouvelle collection de haute joaillerie qui semble briller de tous les rayons d’un soleil d’été: épis et couronnes d’or, de saphirs et de diamants s’enroulent avec souplesse sur la peau, comme au gré du vent et au fil des saisons. Baptisées Premiers Brins, Bouquet de Moisson ou Cascade d’Épi, ces 62 pièces déposent au creux de la peau ce que l’été aurait de plus précieux, sa lumière et ses reflets à l’infini.
les-bles-de-chanel2.jpg Bracelet et boucle d’oreille « Impression de Blé » en or blanc et jaune, diamants jaunes, multicolores et blancs, Chanel Haute Joaillerie