Mon Paris

Le dernier parfum d’Yves Saint Laurent est une déclaration à la ville des amants.

Yves Saint Laurent avait lancé Paris, bouquet de roses et de violettes, en 1983. “Pour ce nouveau parfum, c’est ton nom que j’ai choisi parce qu’il n’y en a pas de plus beau. Parce que je t'aime. Mon Paris.” 33 ans plus tard, voici le nouvel élixir de la maison.

Mon Paris parle de l’euphorie de l’instant, de liberté et de sensualité, de désir charnel et d’indépendance, directement inspirée par la ville des amoureux: la réinterprétation d’un chypre traditionnel, plus lumineux, floral et fruité à la fois. Le datura, fleur qui libère son parfum hypnotique lorsque vient la nuit, et dont l’essence éphémère a été capturée grâce à la technologie headspace, a été associée à deux variétés complémentaires de patchouli, venant du Guatemala (ambré et boisé) et d’Indonésie (plus épicé). Mêlé aux muscs blancs, le tout crée un accord clair et moderne, inédit jusqu’à aujourd’hui, que les trois auteurs (Olivier Cresp, Harry Fremont, Dora Baghriche) ont voulu en rupture avec la tradition.

Au sommet du flacon, une cravate en ruban de soie noire qui se dénoue, inspirée d’une lavallière haute couture. Un philtre d’amour contemporain mis en images par le photographe Billy Kidd et le duo W.A.F.L.A, qui avait déjà signé le clip de la chanson Happy, de Pharrell Williams.

En vente à partir du 20 juin 2016
:  www.yslbeauty.fr

l7847500_mp-edp-50ml001.jpg (photo: Loïc Peoc’h pour YSL Beauté)