NEZ A NEZ PARISIEN
A l’occasion des 160 ans du Bon Marché, Memo a crée Quartier Latin, le 10ème parfum de la collection. Créée il y a six ans, Memo est une marque de parfum née de la passion de Clara Molloy, jeune éditrice dans le luxe, pour les voyages et les odeurs. Elle lance Memo - de"mémoire olfactive"-, avec l'idée de lier chaque parfum à un voyage comme un souvenir, et fait appel à Alienor Massenet qui devient le nez de la maison. Clara Molloy se confie.
Pour Mémo, chaque odeur a une histoire. Quelle est votre odeur fétiche ?
Difficile de choisir parmi les souvenirs, il ne peut pas y avoir pas de classement… Quartier Latin est lié à un moment très spécial de mon histoire personnelle, l’adolescence. La découverte du monde des arts, de la beauté de Paris, du brassage des cultures… Ce moment de la vie est unique.
Quartier Latin célèbre le cinquième arrondissement de Paris. Quels sont vos hots spots rive gauche?
La librairie L’Ecume des pages, le bar La Pagode, le café La Palette et bien sur Le Bon Marché… J’espère garder toujours les mêmes, ce sont des intemporels…
Votre paire de stilettos préférée ?
Une paire de Sergio Rossi blanches estivales extrêmement simples et tout de même assez hautes. Je ne porte pas tout le temps des talons aiguilles, mais j’ai porté cette paire de chaussures pour partir en voyage de noces : je me rappelle que je trouvais cela totalement déraisonnable (traverser un aéroport en talons aiguilles) et absolument grisant…
Parfum Quartier Latin, édition limitée, 130 euros, Memo.
www.memofragrances.com
GUIDE
L’Ecume des Pages, 174 bd St Germain 75006 Paris, www.ecumedespages.com
La Pagode, 57 rue de Babylone 75007 Paris
La Palette, 43 rue de Seine, 75006 Paris, www.cafelapaletteparis.com
Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres 75006 Paris, www.lebonmarche.com
Par Laura Charbit
Clara Molloy, créatrice de la marque Memo
Escarpin Sergio Rossi, www.sergiorossi.com