Odes à la fleur

Muguet, iris: deux classiques de la parfumerie, deux défis olfactifs relevés avec brio en fragrances d’exception signées Hermès et Givenchy.

Muguet Porcelaine – Si l’histoire de la parfumerie est jalonnée de muguet, c’est pourtant un défi olfactif pour chaque nez, puisque son odeur échappe à toutes les tentatives de capture. Pour la première fois, un parfum sent le muguet, véritablement, entièrement, de ses feuilles à ses clochettes diaphanes. Signé Jean-Claude Ellena, parfumeur exclusif de la maison Hermès depuis 2004, Muguet Porcelaine est la treizième fragrance de la collection Hermessence. Le nez a du puiser dans sa palette et dans son imagination, pour parvenir à ce résultat si pur: "Il y a dans le muguet tant de subtilité que je l’ai rêvé sublimé. Je me suis plongé dans son parfum, à en oublier les autres sens, afin de restituer la beauté et la souple volupté de cette fleur fragile comme la porcelaine…"
Muguet Porcelaine, eau de toilette, collection Hermessence, Hermes

Iris Harmonique – Chez Givenchy également, une fleur donne lieu à un exercice de styleTelle un écho à toutes les autres fragrances de L’Atelier de Givenchy, Iris Harmonique, dixième création de la collection, est une synthèse construite autour d’une nouvelle matière, l’iris blanc, symbole de lumière et d’un luxe exacerbé. En résulte un parfum aux multiples facettes, des plus claires aux plus sombres: néroli de Tunisie et essence d’angélique en tête d’abord, illuminés d’ylang ylang et d’absolu d’immortelle. Puis du bois de coco, réchauffé d’ambre et de cuir blanc. Les effluves fumés des bois de gaïac et d’oud enfin, puissants et fumés, qui laissent une aura de mystère, à l’image de cette fleur royale, qui tient son nom de la déesse grecque de l’arc-en-ciel.
Iris Harmonique, eau de parfum, collection L’Atelier de Givenchy, Parfumsgivenchy.fr

iris-harmonique-givenchy.jpg Iris Harmonique, Givenchy