Parfums de style
Carven, Marni, Dries Van Noten... Revue des lancements olfactifs les plus élégants de la saison.
Avec le printemps, commence la valse des fragrances estivales, multiples réinterprations de classiques augmentés d'agrumes ou de fleurs. Parmi les nouveautés de saison, trois parfums ont en commun une identité singulière, soutenues par des directeurs artistiques à la forte personnalité.
Créé par Francis Kurkdjian, en collaboration avec Guillaume Henry, Carven Le Parfum, dans son flacon de verre dépoli, se présente comme un bouquet de fleurs fraîchement coupées, patchouli, pois de senteur ou jasmin, charmant et parisien, quand Marni lance également son premier parfum, sous la houlette de Consuelo Castiglioni. Dans une bouteille habillée de rouge et de pois, se présente un jus construit autour de la rose et des épices, chaud et boisé. Coup de coeur enfin pour la nouvelle éditions des parfums Frédéric Malle, consacrée à Dries Van Noten, et qui crée la rupture entre l'ombre et la lumière, le santal et les agrumes, le fleuri et le sucré, le chaud et le froid. Un voyage olfactif troublant et addictif. K. P.
carven-jusrobe.jpg Carven Le Parfum, et une robe de la collection printemps-été 2013
marni-jusrobe.jpg Une silhouette Marni, collection printemps-été 2013, et l’eau de parfum
dries-juslook.jpg Eau de parfum Dries Van Noten par Frédéric Malle, et une silhouette de la collection printemps-été 2013, Dries Van Noten