Senteurs estivales

Les fragrances stars perdent en notes capiteuses et gagnent en arômes printaniers. Chanel, Yves Saint Laurent ou Guerlain proposent de nouvelles eaux de toilette pour accompagner l'été.

Saharienne d’Yves Saint Laurent, en hommage à la veste star des collections du couturier dans les années 70, est la première eau fraîche de la maison, dans laquelle se retrouve l’esprit nomade, sensuel et oriental des premières collections Yves Saint-Laurent. Des zestes de citron, de mandarine et de bergamote viennent rehausser des arômes de feuille d’orange, bourgeon de cassis ou encore gingembre pour créer un mélange incandescent.
Chez Guerlain, Aqua Allegoria s’envisage comme un conte olfactif autour du thème de l’abeille (emblème du flacon) qui viendrait butiner des senteurs dans un jardin en donnant naissance à Jasminora, élégant bouquet blanc et frais: notes dominantes de freesia et de jasmin accompagnées de muguet et cyclamen.
(Untiled) l’eau reprend les codes chers à la Maison Martin Margiela : réinterprétation de classiques (mandarine, citron et menthe), choix de matériaux sophistiqués, simplicité des créations (un flacon transparent et épuré).
Pour la saison estivale, Chance de Chanel se met au vert en recomposant son bouquet selon deux variantes : eau fraîche (verte) ou eau tendre (rose). La première se caractérise par un bouquet pétillant : musc blanc, baie rose, jasmin rehaussés par des notes de patchouli et jacinthe. L’eau tendre est caractérisée par un cocktail acidulé : bois de cèdre, ambre, pamplemousse-coing et iris.
Reprenant les thématiques propres à Hermès (l’onirique, le voyage, l’univers équestre), Voyage se présente sous la forme d’un flacon modulable et nomade, à l’image des anciens nécessaires de voyage. Aucun arôme n’est révélé par Hermès afin que le parfum, unisexe, reste un mystère et pousse à la découverte.
Saharienne d’Yves Saint Laurent
Aqua Allegoria Jasminora de Guerlain
(Untitled) L’eau de maison Martin Margiela
Eau tendre ou fraîche de Chanel
Voyage d’Hermès

Voyahe d’Hermès, L’eau tendre et L’eau fraîche de Chanel