SERPENT ETERNEL
Chaque jour, l’œil de Stiletto repère une pièce exceptionnelle dans les allées de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais. Aujourd’hui, zoom sur le Serpent Opalescent de Boucheron.
Mystérieux, divin, gracieux, éternel… Depuis la nuit des temps, le serpent suscite fascination et aversion. Dés 1878, cet animal ambivalent n’a cessé d’inspirer la maison Boucheron, quand Frédéric Boucheron offrit pour cadeau à sa femme un collier en forme de serpent, gage de bonheur éternel. Devenu talisman, il épouse depuis le cou des élégantes à travers le temps. Aujourd’hui, l’animal mythique se métamorphose de manière actuelle dans la parure de ce Serpent Opalescent. Il change de peau, se mue, se transforme progressivement sous nos yeux … Vêtues d’un camaïeu d’opale et de pierres blanches, ses écailles en cristal de roche révèlent l’intérieur de son corps tout en diamants dans un jeu de lumière et de transparence. Une parure délicate qui a nécessité pas moins de 2000 heures de travail à la main.
Boucheron à la XXVIe Biennale des Antiquaires, Stand P01, jusqu’au 23 septembre au Grand Palais, avenue Winston-Churchill, Paris 8e.
www.boucheron.com
www.sna-france.com
Elisa Seydi