STONE – PIERRES PRÉCIEUSES

Elle dit s’inspirer des créations subtiles et délicates de la joaillière Cathy Waterman. Depuis la création de Stone en 2004, Marie Poniatowski est animée par l'envie d'offrir la possibilité de porter le diamant au quotidien. Les délicates arabesques d'ors et de diamants de sa nouvelle collection sont une ode à la féminité. Interview de la créatrice, pour Stiletto.fr.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Mes inspirations sont très variées, elles proviennent aussi bien de mes voyages en Asie ou ailleurs où j’ai eu pu voir des endroits merveilleux, des périodes victoriennes ou du début du siècle, des personnages historiques ou de la nature (j’ai beaucoup de fleurs, de feuilles et de plumes dans ma collection).
D’où vient votre passion pour la joaillerie ?
Depuis toute petite j’adore la joaillerie et j’ai grandi avec une famille de diamantaires. Je voyais des pierres magnifiques, ce qui me faisait rêver. Grâce à mon père aussi qui a été directeur de Vogue pendant 15 ans, j’ai eu la chance de croiser des personnalités incroyables qui portaient de somptueux bijoux !
La meilleure façon de porter vos bijoux ?
Tout le temps : ils sont comme une deuxième peau !
En quoi les bijoux sont-ils porteurs de sensations ?
Il y a toujours une dimension affective dans un bijou. Quelle que soit la personne qui vous l’offre et quelle qu’en soit la valeur.
La création dont vous êtes la plus fière ?
Ma bague Tess : elle est féminine et délicate. Elle ressemble à un bijou ancien. De plus je lui ai donné le prénom de ma fille !
Quel bijou…
… comme remède à la crise ?
La bague Jala dont le prix est très abordable.
… pour avoir confiance en soi ?
Celui avec lequel je me sens le plus à l’aise.
… pour se sentir belle ?
Mes boucles d’oreilles Lilith, portées avec un t.shirt, une veste et un jean, peu de maquillage et le tour est joué.
Un bijou qui rassure ?
Mon alliance qui me lie à l’homme de ma vie.
Une faute de goût impardonnable en joaillerie ?
Porter une accumulation de bijoux. Cela peut donner rapidement un coté bling bling et ostentatoire. Mais le goût reste toujours très subjectif. Comme me l’a toujours répété ma mère :  » à chacun son sale goût « .
Le bijou qui symbolise 2012 ?
Ma dent de requin Jaws.
www.stoneparis.com

Boucles d’oreilles Lilith

Pendentif Jaws