Teint d’epice
Aux premiers beaux jours, le visage prend un teint doré pour la plus enivrante des invitations au soleil.
C’est Guerlain, il y a tout juste 25 ans, qui propose la première des terres de soleil, inspirée d’un voyage au cœur du désert, pour réchauffer le teint d’un hâle instantané. En 2008, une poudre Terracotta a été vendue toutes les 25 secondes dans le monde. Cet été, elle s’habille d’un écrin précieux, comme rapporté du Rajahstan, orné d’éléphants dorés. (Terracotta Princess Powder, en édition limitée à partir du 15 juin 2009)
Peter Philips, directeur de la création maquillage chez Chanel, réinterprète quant à lui la toute première ligne de cosmétiques solaires, créée en 1929 par Mademoiselle Chanel. Au programme, une Poudre Précieuse Libre Effet Hâlé, composée de nacres et de micro-particules rosées de différentes tailles, pour multiplier la réflexion de la lumière, ainsi qu’une Poudre Soleil 4 Lumières, déclinée en série limitée en quatre pigments bronzants. (à partir du 5 juin 2009). Autre produit collector, Trésor d’Afrique d’Yves Saint Laurent, comme un galet de bois noir monogrammé, abritant la poudre de soleil N°2, pour illuminer toutes les carnations.
Chez Dior, on inaugure des produits adaptés à tous les types de peau, du simple éclat à la véritable étincelle, tandis que la poudre de soleil Original Tan concentre des pigments minéraux qui accumulent l’énergie solaire pour façonner un hâle parfait, particulièrement lumineux. Poudres formulées à l’aide de perles micronisées (Illuminating Bronzing Powder de Bobbi Brown), couleurs minérales unies dans une texture « microfil » (Palette minérale de Sienne de Giorgio Armani)… Avec cette nouvelle génération de produits qui fusionnent avec la peau, le teint rayonne et semble reposé, comme embrassé par le soleil.
Voile Eclat d’Eté Sublimateur de Bronzage, YVES SAINT LAURENT ; Gelée de Monoï, activateur de hâle e