LE ES SAADI de MARRAKECH

Il fête en 2018 ses cinquante ans. Une vie. Un rêve de lumière, de couleurs, de passions, entretenue avec passion par Elisabeth Bauchet-Bouhlal, collectionneuse d'art marocain, "une aventure humaine" construite avec son mari Jamil Bouhlal depuis les années soixante dix. Ici, le temps s'écoule comme dans un jardin d'éden, où au milieu des palmiers, des épicéas, des bananiers, la nature et les hommes célèbrent des affinités électives. De la piscine du Palace Es Saadi aux villas (comme ici la persane), on se promène dans le monde de l'Es Saadi comme dans un rêve inspirant, sublimé par la gastronomie (un nouveau restaurant venitien, l'Othello) le bien être (un spa Dior), les douceurs (une chocolaterie), les cadeaux à offrir (une nouvelle boutique), et toutes les expériences déclinées au fil des saisons, qu'il s'agisse de rendez vous culturels ou de retraites organisées avec le Tigre Yoga. Dire que l'hôtel fut inauguré avec les Rolling Stones, n'enlève rien au charme intact de ce lieu hors du temps sous la lumière bleue et or de Marrakech. www.essaadi.com

Cinq raisons d'aller au Saadi.

1/  Une histoire de famille. A la tête d'un petit royaume de 650 personnes, Elisabeth Bauchet Bouhlal, sait offrir le meilleur de la tradition marocaine. On est frappé par la gentillesse du personnel, ses attentions, cette façon de vous recevoir, comme dans une maison.  

2 / Le Es Saadi est un refuge spacieux  On est comme happé par la beauté de ce jardin, ou rayonnent bougainvillées, d'oliviers, de palmiers.  Dans le quartier de l'hivernage, à deux pas de la place Djema El Fnaa, le contraste entre le bruit de la ville et le calme du lieu est une promesse  de détente pour le corps et l'esprit. 

3/ Le Spa. Construit autour d'un eucalyptus centenaire, le bassin aux jets conçus pour un parcours aquatique detox et regénérant, se prolonge par une série d'immersions dans des bains de vapeur où les infusions de lavande, de menthe, la glace pilée présentée dans une vasque aux mosaïques de Fez, sont une parfaite invitation au lacher prise. La présence d'un Institut Dior avec soins spécifiques, permet de prolonger une après midi parfaite, entre Soins miracle Or de Vie (12O minutes), Escale revitalisante (90 minutes), ou grand modelage Es Saadi, avec stimulation des zones reflextes, et modelages enveloppants. 

4/ Rendez vous à la Cour des Lions pour une expérience gustative absolue aux couleurs du Maroc et de la cuisine des femmes du Maroc, colorée, généreuse, sans oublier le nouvel Othello (un restaurant vénitien), l'épicurien (le restaurant du Casino), et les déjeuners salades au bord de la piscine du Palace..  

5/ Nichée dans la verdure, les villas ont toutes leur personnalité: la Persane aux camaieux de bleus, la Villa Romaine, avec ses colonnades, la Villa Andalouse, aux tons ocre, la Villa des Mille et une nuits au lit syrien incrusté de nacre et au péristyle à colonne, la Villa Favorite, à la façade rose.. Des écrins surgis d'un rêve orientaliste.. 

 

 

 

6t4a0748.jpg

5p2a7267.jpg

5p2a0009.jpg

6t4a0739.jpg