Marie Poniatowski : ‘’Pour s’élever au quotidien, il faut réussir à vivre dans le présent’’

Créatrice de Stone, qui fête ses dix ans en 2014, Marie Poniatowski a créé pour Bonpoint une collection de bijoux pour mères et filles, mêlant plumes délicates et diamants éternels. Rencontre avec une créatrice.

Pourquoi cette collaboration avec Bonpoint?

J’ai toujours adoré ce que Christine Innamorato réalisait pour Bonpoint. Lorsque j’ai imaginé de réaliser des bijoux pour enfant, Bonpoint m’est apparu comme une évidence. Cette collaboration entre Bonpoint et Stone est le pont entre l’enfance et l’âge adulte. Des bijoux pour les petites filles comme pour les mères.

Le point de départ de cette collection?

Je me suis d’abord demandé ce que j’aimerais faire porter à ma fille, puis ce qui pourrait plaire à une fille comme à sa mère. Peu de marques proposent de vrais bijoux pour enfants, l’idée était de créer quelque chose qui reste. La plume est un symbole universel, le diamant est éternel.

Comment définir l’esprit Stone ?

Tous nos bijoux sont faits à la main. Le diamant et l’or, l’ADN de Stone, sont travaillés de façon délicate. L’ostentatoire n’est pas mon propos. C’est encore plus important quand on travaille sur des bijoux pour enfant. C’est pourquoi je n’ai inséré que deux diamants par modèle au maximum.

Vos prochains pas ?

Cette année, nous fêtons les 10 ans de Stone. A cette occasion, nous avons beaucoup de projets en cours et notamment, une collaboration avec Dalloyau pour réaliser la fève de la galette des rois. C’est un projet particulier avec de nombreuses contraintes techniques. Nous souhaitons également créer une collection pour homme, un nouveau challenge: les hommes sont encore plus compliqués que les femmes…

Ce qui vous élève au quotidien ?

Pour s’élever au quotidien, il faut réussir à vivre dans le présent. C’est ainsi que l’on est heureux. Rien n’est acquis, il faut se battre chaque jour, se remettre en question. Ce qui m’élève le plus, c’est de mesurer ma chance chaque matin.

Propos recueillis par Timothée Simonnet.

StoneParis.com

Bonpoint.com

Boutique Stone Paris

60 rue des Saints pères 75007 Paris

stone-pour-bonpoint_2.jpg Bracelet en or rose et diamant blanc, collection Histoire de plume, Stone pour Bonpoint