SHOUROUK RHAIEM :

Shourouk Rhaiem est une magicienne, créatrice de talismans qui captent la beauté et la lumière. Première créatrice à réaliser une ligne principale pour Swarovski, elle livre ses imaginaires.

Avez-vous l'esprit sur terre ou dans les étoiles ?
Les deux. L'esprit sur terre pour penser ce qui se portera et l'esprit dans les étoiles pour imaginer toutes ces fantaisies que j'aime mais que je ne veux pas voir comme des créations spectacles. J'aime l'idée que mes bijoux se portent tous les jours, à toutes les occasions.

Votre enfance en Tunisie, l'inspiration de toute une vie ?
Mes vacances en Tunisie ont toujours été signes d'inspiration pour moi. Je me faufilais dans les fêtes de mariage entre les robes brodées et j'admirais les détails, la brillance, la manière dont les femmes étaient belles. Moi aussi, plus tard, je voulais rendre les femmes aussi belles.

Vos bijoux semblent venir d'un autre monde, sans barrière esthétique ou culturelle.
Je pars des matières qui ensuite définissent la ligne. Je voyage aussi énormément notamment en Inde dont les couleurs, le côté kitsch, me suivent à chaque collection. L'Inde est mon gourou.

Comment s'est passée votre collaboration avec Swarovski?
Ils m'ont appelé tout simplement. C'est la première fois qu'ils laissent un créateur dessiner leur collection principale. En réalité, je travaille avec eux depuis mes débuts, ils m'ont toujours soutenu.

Croyez-vous aux pouvoirs spirituels des bijoux ?
Je crois à la spiritualité d'un bijou lorsqu'il y a une rencontre, un lien affectif. En revanche, je ne crois ni à la chance ni aux superstitions.

Votre dernier rêve ?
Je le concrétise au présent avec ma prochaine collection capsule de vêtements.

Vos prochains pas ?
Avec la collection de vêtements, une ligne de sacs authentiques fabriqués en Italie.

Votre dernier coup de talon ?
Aucun. Je reste zen pour le moment.

shourouk.fr

shrk_021.jpg

shrk_025.jpg