AU BON MARCHÉ, 160 ANS D’AUDACE
Conjuguer art et mode, tel était le pari d’Aristide Boucicaut qui créa le Bon Marché en 1852. 160 ans plus tard, d’événements exclusifs en guest stars, retour sur un lieu mythique où l’on ne cesse de célébrer l’audace.
Les années passent mais rien n’altère le style du plus ancien des grands magasins parisien. Sorti de l’imagination d’Aristide Boucicaut en 1852, Le Bon Marché se veut un lieu de commerce certes mais ou se côtoient également culture et découverte. Ainsi pour célébrer ses 160 ans, le magasin le plus Rive Gauche de Paris rend hommage à cette vision en conjuguant audace, modernité et élégance, à travers des expositions, des projections de films, des mises en scène et plus de 600 créations originales en éditions limités collector. En avant-première, sélection des souliers imaginés par les créateurs, en hommage à la Parisienne.
Du samedi 8 septembre au samedi 6 octobre 2012, Le Bon Marché 24 rue de Sèvres 75006 Paris.
A l’occasion de cet anniversaire, Catherine Deneuve raconte son histoire, son aventure cinématographique et son lien avec la capitale à travers les illustrations de Marjane Satrapi qui parent les vitrines. Des dessins à retrouver dans un coffret en édition limitée et dont une partie des bénéfices est reversée au service mécénat de l’Hôpital Necker-Enfants malades. Un documentaire de Loïc Prigent est diffusé du 15 septembre au 27 octobre dans la salle de cinéma éphémère installée au rez-de-chaussée du magasin.
Par Laura Charbit
www.lebonmarche.com
Bottines à talons en dentelle et cuir, Nicholas Kirkwood Nicholas Kirkwood, Le Bon Marché
Bottines Martin Margiela Martin Margiela, Le Bon Marché
Ballerines Repetto Repetto, Le Bon Marché
Catherine Deneuve représentée par Marjane Satrapi Marjane Satrapi, Le Bon Marché