Client London: le pouvoir de l’uniforme

Compositrice et leader du groupe électro-rock éponyme, Kate Holmes a lancé l’année dernière sa marque de prêt-à-porter Client. Blouses d’infirmières, uniformes d’hôtesses de l’air, jupe crayon de secrétaire ou collant résille… « Des vêtements que les femmes aiment porter et que les hommes veulent arracher», résume ainsi le Financial Times. Kate Holmes confie sa passion pour les années 40 et ses techniques secrètes de séduction…

Votre collection est inspirée par les tissus et coupes datant de la seconde guerre mondiale. Que vous inspire cette période?
J’ai toujours aimé les arts et les vêtements des années 1940. En dehors des difficultés et de la crise, il y avait un certain romantisme dans cette époque qui se traduisait par le style des vêtements. J’aime les habits stricts, les styles « pincés » qui sont très sexy alors qu’ils ne dévoilent pratiquement aucun centimètre de peau. Pour moi, la sensualité est quelque chose d’invisible, un vêtement est sexy parce qu’il laisse fonctionner l’imagination.
Quel est le but de vos créations?
Donner du pouvoir aux femmes… et aux hommes!
Votre collection joue avec les codes de l’érotisme avec des robes inspirées de costumes d’infirmières ou de secrétaires… Une femme devrait-elle s’habiller pour faire plaisir à un homme ou doit-elle le faire pour elle-même?
Une femme devrait se faire belle pour se plaire à elle-même bien sûr… Mais ça ne veut pas dire qu’elle ne devrait pas ajouter subtilement un petit quelque chose pour séduire et attirer un homme, comme les fermetures à glissières apparentes aux dos de mes robes qui n’attendent que d’être ouvertes!
Vos inspirations?
Les films noirs, une ruelle parisienne sous la pluie au crépuscule, les robes des hôtesses de l’air de Scandinavian Airlines, le rouge à lèvres écarlate et les coiffures des femmes des années 40, la musique électro, un bon livre…
Quelle est votre adresse favorite à Londres? Votre dernier coup de cœur?
J’aime beaucoup l’art moderne et le White Cube de Bermondsey est une nouvelle galerie fantastique à Londres. Mais mon magasin préféré à Londres est Liberty: je veux à chaque fois rapporter tout ce qu’ils ont chez moi!
Votre paire de stilettos favorite?
J’adore mes stilettos Dolce & Gabbana que je porte depuis plus de huit ans… Ils sont maintenant tout abimés et éraflés à force de les traîner trop souvent dans des petits clubs louches et pas très proprets…
Que peut-on vous souhaiter aujourd’hui?
Que chaque parisienne ait dans sa garde-robe une robe Client pour pimenter ses soirées.
http://www.clientlondon.com/
Alice Bouleau

Robe « uniform », Client.

Robe « stewardess », Client.

Blouse « polka dots », Client.

Voir tous les articles