Dans les coulisses du défilé Manish Arora
Ce jeudi 01 mars, Manish Arora presentait sa nouvelle collection a la Cite de la Mode et du Design. Visite en backstage.
Seb Bascle, coiffeur star de l’équipe l’Oréal Professionel, a créé des bibis à base de plumes dorées inspirés d’une photo d’Audrey Hepburn en danseuse. Un chignon ébouriffé fixé sur le haut de la tête des mannequins leur donne une petite touche fifties.
12h00 : les mannequins finissent leurs répétitions et les photographes officiels finissent de se placer. Les portes s’ouvrent au public à 12h15, les graffeurs commencent à tagger la toile blanche tendue au fond du catwalk. Sur les 4 lignes de bancs, les places sont chères pour la ruée de personnes qui se bousculent pour trouver leur place.
12h45 : le défilé Manish Arora débute, un mannequin entre en scène vêtue d’une robe blanche brodée de feuilles de vigne. Des silhouettes surréalistes déambulent dans un esprit années 50, ornées d’illustrations street art inspirées des graffs de Judith Supine. Couleurs fluos sur velours noirs, corsets sur jupes corolles… Le créateur indien joue la surprise des contrastes.
Pour le final, les mannequins s’alignent devant le fond du catwalk taggué. Leurs corps et le mur se confondent en une seul phrase, écrite en peinture multicolore : « Life is Beautiful ».
Les coiffes dans le backstage du défilé Manish Arora hiver 2013
Le maquillage dans le backstage du défilé hiver 2013 de Manish Arora.
Seb Bascle, dans le backstage du défilé Manish Arora hiver 2013
Défilé Manish Arora, hiver 2013
Un des graffeurs du défilé Manish Arora hiver 2013
La répétition du défilé Manish Arora hiver 2013
Le final du défilé Manish Arora hiver 2013
Défilé Manish Arora, hiver 2013