Dior Palace
La maison Dior a présenté son défilé Croisière 2017 au Palais de Blenheim, comme une invitation aux voyages les plus aristocratiques.
Déjà, en 1954, Christian Dior avait choisi ce palais emblématique, fief des ducs de Marlborough et lieu de naissance de Winston Churchill, lieu de tournage de Barry Lyndon, pour organiser un défilé. Quatre ans plus tard, la princesse Margaret accueillait le jeune Yves Saint Laurent, successeur de Dior, venu présenter ici sa collection automne hiver.
Pour cette collection Cruise 2017, orchestrée par Lucie Meier et Serge Ruffieux, à la tête du studio de création depuis le départ de Raf Simons, les tweeds rustiques et les popelines rurales sont retravaillés, mêlés à des jacquards brodés, des soieries chamarrées. Les lignes de la veste Bar se retrouve sur une basque ou le long d’une robe de jour. Les rubans d’un nœud défait passent au travers d’un décolleté ou sur un revers. Autant de références aux codes et à l’œuvre du couturier, et à son amour du style anglais: il faisait confectionner ses propres costumes chez les tailleurs de Savile Row. La marque inaugurait d'ailleurs cette semaine un nouveau flagship sur New Bond Street, à Londres.
dior-cruise-2017-look37001.jpg