FASHION WEEK DE MILAN, volet n°2

Les silhouettes phares des défilés : Max Mara, Fendi et Prada.

Prada, de la sobriété au total look coloré.
Juchés sur des bottines comme trempées dans du caoutchouc pigmenté, les mannequins Prada arboraient une chevelure ébène et des sourcils charbonneux. Total look graphiques presque psychédéliques aux motifs colorés illuminaient les nombreuses tenues noires décorées par de grosses pierres précieuses. Inspirations indienne (bandes de strass plaquées de la poitrine au bas du vêtement) et seventies, avec des tons oranges et jeux d’optique.
Fendi se fait sauvage
Héritière de la maison Fendi, Silvia Venturini Fendi en collaboration avec Karl Lagerfeld propose une collection toute en fourrure, inspirée par les peuples nordiques. Les cuirs de reptiles, peaux et fourrures ceintrés de ceintures corsets créent des silhouettes sculpturales aux formes angulaires. Coupes asymétriques, plastrons, fourrures teintées en fluo et manches pagodes… Silhouette phare du défilé, un manteau en poulain aux manches ¾ blousantes et son plastron.
Des petits soldats de plomb sur le catwalk de Max Mara
Inspiré par les femmes fortes et engagées telles qu’ Emmeline Pankhurst et autres suffragettes, le défilé de Max Mara se déroule dans un esprit 1920. Attitude militaire de rigueur : les mannequins portent des manteaux en laine bouillie kaki et noir, très structurés.
Coup de cœur pour ce total look beige, le manteau oversize et les guêtres en laine, nouveaux collants de l’hiver 2012/2013.

Défilé Fendi, hiver 2013

Défilé Max Mara, hiver 2013

Voir tous les articles