FASHION WEEK DE MILAN, volet n°4
Les silhouettes phares des défilés: Giorgio Armani, Gianfranco Ferré et Roberto Cavalli.
Giorgio Armani, flashback 40’s.
Bermudas à porter sous une jupe ou seuls, fourrures teintées… C’est dans les années 40 que Giorgio Armani entraîne son public, pour un défilé éclairé de touches de rose et d’orangé, rappelant, selon le créateur, le coucher du soleil dans le désert. Les robes 3 trous, aux emmanchures ornées de pliages ouatés, sont portées sur des bermudas larges. L’idéal pour une allure «easy chic».
Effet déstructuré chez Gianfranco Ferré
Jeux de moulages de manteaux accessoirisés de gants noirs, pantalons larges et courts, matières fluides… Stefano Citron et Federico Piaggi, à la tête de la marque pour la deuxième saison consécutive, déstructurent le vêtement, au moyen de formes géométriques et de lignes épurées, telle cette robe puzzle asymétrique or et argent.
Des fauves chez Roberto Cavalli
Alors qu’il vient de sortir son nouveau parfum éponyme, Roberto Cavalli et sa femme Eva présentent une collection safari, faisant la part belle aux motifs animaliers, et construite sur des oppositions : mini et maxi jupes, volumes cintrés ou oversized, le tout agrémenté de volants et de paillettes, pour une allure précieuse et sexy. A l’image de cette mini-jupe en fourrure et son top violet.
Défilé Gianfranco Ferré, hiver 2013
Défilé Roberto Cavalli, hiver 2013