FASHION WEEK DE PARIS, volet n°3

Les silhouettes phares des défilés Yves Saint Laurent, Chanel et Chloé.

Dominatrices de mode de chez Yves Saint Laurent
Ovation lors du dernier défilé de Stefano Pilati pour Yves Saint Laurent, à la direction artistique de la maison depuis 2004. Une collection à dominante noire, inspirée du fétichisme : taille de guêpe, cheveux lissés et rouge à lèvres sombre glossy. Les mannequins défilent telles des dominatrices, à l’image de ces robes en côte de maille transparente chargées d’érotisme.
Les pierres précieuses de Chanel
Chanel propose une collection en brillances, asymétries et transparences. Le nouveau costume trois pièces imaginé par Karl Lagerfeld se compose d’une veste courte et d’une robe portée sur un pantalon dans des teintes influencées par la lumière des cristaux et des pierres précieuses. Le manteau gris aux empiècements effet pierres précieuses multicolores donne une touche particulièrement dynamique.
Un défilé tout en douceur chez Chloé
Clare Waight Keller, à la tête de Chloé depuis juin 2011, présente une collection sportwear décontractée. Entre couleurs pastels, matières douces et matelassages, les vêtements se veulent protecteurs, enveloppant le corps à l’image de ce manteau oversized.

Défilé Chanel, hiver 2013

Défilé Chloé, hiver 2013

Voir tous les articles