Futur Antérieur

La technologie s’invite des pistes automobile aux dressings. Alors que la Cité des sciences invite des robots à exercer leurs talents artistiques, focus sur une tendance qui renouvelle les savoir-faire dans le monde du luxe, de Hublot à Louis Vuitton.

Bagages en fusion
Louis Vuitton s’inspire de l’univers automobile dans la conception d’une collection de bagages inspirés de la BMW i8. Le développement d’une toile hautement résistante à partir de fibres de carbone a permis la création de quatre modèles de bagages, du Garment Bag i8, porte-habit qui se fond dans le décor de la plage arrière au Business Case i8, qui épouse les formes du siège arrière.
Bmw.com
Louisvuitton.fr

Temps futur
Maître de la fusion du savoir-faire horloger et des matériaux innovants, Hublot dévoile à Bâle la Classic Fusion Tourbillon Firmament et son cadran en cristal d’Osmium, matériau inédit dans le monde de l’horlogerie. Issue d’un métal dont la rareté surpasse celle du platine, la cristallisation de l’Osmium nécessite un point de fusion si élevé qu’elle fait appel aux innovations techniques les plus avancées. Résultat, un garde-temps comme inspiré de la voûte céleste.
Hublot.com

Art tech
Les robots dévoilent leurs âmes d’artistes à la Cité des sciences et de l’industrie dans le cadre d’une exposition dédiée à l’art robotique. Installations assistées par ordinateurs, robots peintres ou sculptures évolutives font montre d’un savoir-faire artistique à couper le souffle.
Jusqu’au 4 janvier 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie,
Cite-sciences.fr

Haute Lunetterie
Spécialisée dans la confection de lunettes exclusives, originaire de Deauville, la jeune marque B.Barn’s présente chaque année ses créations réalisées en éditions limitées à 99 exemplaires. Pour les plus exigeants, ces modèles peuvent aussi être personnalisées sur commande, en alliant des matières précieuses comme la corne ou l’écaille à des matériaux bruts comme le cuir, le carbone ou le Kevlar.
Barn-s.com

Stylo techno
Aussi rapide et fluide qu’un avion de chasse, alliant fibre de carbone et injection de palladium, le stylo Défi de S.T Dupont renoue avec la tradition de l’écriture manuscrite, mise au goût du jour par l’emploi de matériaux innovants et nobles. De quoi rivaliser avec le matériel informatique.
St-Dupont.com
Timothée Simonnet

hublotosmium.jpg Montre Classic Fusion Firmament Osmium, Hublot

artrobotiquecitedesscienceexpo.jpg Exposition « Art Robotique » à la Cité des Sciences, jusqu’au 4 janvier 2015

davids_ecaillegrise.jpg Lunettes B.Barn’s, modèle David’s en acétate effet écaille, édition limitée à 99 exemplaires

st_dupont_stylos_defistylobillebouchonnageetpalladium_405711_1_01.jpg Stylo Défi en fibre de carbone et palladium, St Dupont

Voir tous les articles