
Le choix de Sofia
Invitée par son ami Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton, à imaginer une collection capsule de sacs et pochettes, Sofia Coppola collabore pour la deuxième année consécutive avec le légendaire maroquinier.
Son allure est régulièrement sacrée comme l’une des plus élégantes de la planète. Son cinéma sensuel et poétique offre depuis Virgin Suicides, des films esthétiques et délicats. Icône de mode sans être fashion victim, Sofia Coppola souhaitait créer pour Louis Vuitton une collection qui lui ressemble. C’est chose faite avec cette nouvelle collaboration qui propose des « sacs luxueux mais pas tapageurs ». La réalisatrice a ajouté trois nouvelles couleurs et une nouvelle matière (l’alligator) à sa précédente ligne. En cuir ou en toile, dans des teintes chocolat, crème ou noir, les sacs se portent sur l’épaule la journée ou à la main en soirée. Les pochettes en agneau et alligator apportent une touche de sophistication naturelle à une silhouette douce et élégante.
Fidèle à son image de femme délicate et réservée, Sofia Coppola se réjouit que ses créations soient « appréciées par d’autres personnes », comme le sera certainement son prochain long métrage «Somewhere», attendu pour début 2011. Solenn Cosotti
Louis Vuitton

Sac Sofia Coppola pour Louis Vuitton, en cuir veau velours. Andrew Durham

Sofia Coppola et son modèle en veau velours. Andrew Durham