Les codes secrets d’une élégance retrouvée
Santoni-Rubelli, Carven et Moynat dévoilent leurs dernières créations, symboles d'une nouvelle approche de l’élégance qui s’inspire de codes aristocratiques et invite à les déjouer.
Santoni-Rubelli Santoni, chausseur de luxe, et Rubelli, créateur de tissus nobles d’ameublement, se sont associés pour créer une collection capsule de souliers. Brocarts et pompons ponctuent des modèles flambants et flamboyants. Un raffinement maximaliste qui enchante par ses couleurs et ses brocarts. Un brin frivoles, ces modèles font écho en ces temps où l’on retourne aux valeurs traditionnelles et où le Made in Italy vaut d’autant plus qu’il se lit en double.
http://www.santonishoes.com
Carven lance les lunettes « Marcèle » sans sourciller –La monture rectangulaire est un clin d’œil esthétique aux années 50, celle-ci souligne avec ironie les sourcils qu’elle dissimule pourtant… Les lunettes « Marcèle » sont disponibles en trois coloris.
http:// www.carven.com
Moynat réédite un de ses premiers sacs pour dames: le sac « Réjane ». Ce sac s’inspire du sac créé pour la comédienne Gabriele Réjane en 1895. La version 2012 de cet accessoire est un sac de première dame prêt à être porté en mode perso et de façon décalée. D’un luxe discret, il rappelle le côté exquis et unique de l’artisanat traditionnel tout en s’intégrant parfaitement à une garde-robe contemporaine.
http:// www.moynat.com
image004.jpg Santoni-Rubelli, mocassins, ©Santoni-Rubelli
crmarcelle02.jpg Carven, lunettes « Marcèle », ©Carven
rejane2.jpeg Moynat, sac « Réjane », ©Moynat