Les femmes de David Lynch
Vestiaires mythiques, modèles exclusifs, conférences publiques… Les Galeries Lafayette célèbrent les Femmes d’influence, et invitent pour l’occasion le réalisateur américain à installer son univers dans les vitrines du magasin.
Les Femmes d’influence : tel fut le brief délivré à David Lynch par Les Galeries Lafayette, pour réaliser onze de leurs vitrines du boulevard Haussmann à Paris. Le titre est énigmatique : « Machines – Abstraction – Women ». En résultent des œuvres éphémères, imaginées par le réalisateur américain, à découvrir jusqu’au 3 octobre, comme une invitation à voyager dans sa vision des femmes, singulière et fantasmatique. Un véritable musée de rue qui donne à rêver, accessible à tous, parfois interactif.
Une première mondiale dans l’histoire des grands magasins, organisée dans le cadre de l’opération de rentrée des Galeries Lafayette. Ces « femmes d’influence » se retrouvent en effet à tous les étages du grand magasin, avec des vestiaires ornés de Crystallized Swarovski Elements, des portraits du Studio Harcourt, ou des conférences publiques du Women’s Forum. A découvrir également, un nouvel espace de souliers, le plus grand du monde : 3000 m², 150 marques, et des modèles en exclusivité mondiale… De quoi ravir toutes les stiletto addicts…
Projet d’une vitrine interactive signée David Lynch DR