LES NOUVEAUX VISAGES DE L’AGENCE JUST WM

4 questions à Olivier Lafrontière, booker chez Just WM models.

Stiletto.fr : Qu’avez-vous ressenti de particulier pendant la Fashion Week en termes de casting, de choix des maisons ?
Olivier Lafrontière: De l’ouverture! De très noires, telle Grace Bol (Lanvin-Rick Owens-Anne Valerie Hash), des filles très petites telle que Loulou (Louis Vuitton). L’idée d’avoir senti Notre-Dame-de-la-Mode se décrisper, un temps soit peu. Un petit « swing » qui a rendu plus d’un agent heureux.
Stiletto.fr: Quelles sont les filles les plus remarquées cette saison ?
Olivier Lafrontière: Je serai d’une impartialité sans faille: Loulou Robert est de loin la fille de la saison! Jeune fille francaise de 1,72m au QI quasi Einsteinien, qu’on a pu voir défiler pour Louis Vuitton. Nous sommes également heureux de la progression fulgurante des carrières de de Grace Bol et Grace Mahary cette saison. Ellesont marché pour les plus belles Maisons: Balmain, Chanel, Louis Vuitton, Lanvin, Saint Laurent, Givenchy.
Stiletto.fr:Qui sont les new faces de l’agence ?
Olivier Lafrontière:Que de brillantes et belles jeunes femmes.
Kadriana la Saint-Petersbourgeoise qui, fraichement debarquée de sa boarding school Londonnienne, a rejoint la lignée des models lancés en Exclusivités sur Givenchy.
Sasha Valarino, la surfeuse californienne d’origine espagnole, invitée à defiler pour Dries Van Noten, et qui a ouvert les shows de Yohji Yamamoto et Asturo tayama.
Shelby Furber qui a representé le Canada sur Galliano compte tenu de l’exclusivite que la liait à la Maison de couture.
Loulou Robert qui s’est érigée au plus haut niveau éditorial, avec de plusieurs séries de mode shootée par les plus grands photographes : Inez & Vinoodh pour Vogue Paris et V magazine et une campagne Bvlgari Eyewear, Katja Rahwles et Bruce Weber pour Gentlewoman, Mario Sorrenti pour une campagne TOUS.
Stiletto.fr: Edito, pub, films… Quelle est la tendance?
Olivier Lafrontière: Nous avons été relativement pionniers en matière de models atypiques.
Camille Rowe Pourcheresse, fait figure d’un cas d’école puisqu’elle cumule aujourd’hui à son actif plus de 4 campagnes de parfums avec Esprit, Amor Amor (Jean Baptiste Mondino), Chloé Signature ( Inez & Vinoodh) et L’Eau de Chloé (Mario Sorrenti à la réalisation et Camilla Akrans en photographie). Camille Rowe Pourcheresse n’a jamais défilé mais n’a cessé de cumuler les éditos Mode prestigieux pour Vogue Paris, Elle France, Vogue Espagne, Dazed & Confused, Vogue Italia, ID, Acne paper, Jalouse… Sa participation au film de Romain Gavras « Notre jour viendra » au côté de Vincent Cassel a ensuite été determinante dans la stratégie d’image de Camille.
De nos jours, la route menant au succès d’un model, passe par de nouveau check-points: Réseaux sociaux, exposition dans la presse grand public, présence et prise de parole aux événements des annonceurs. Il s’agit de rapprocher le modèle de la célébrité. Plus elle est célèbre, plus les clients sont intéressés par son image. Plus les annonceurs l’exposent, plus sa notoriété grandit. Ainsi de suite. Il s’agit d’un cercle vertueux que l’Agence Just WM Models s’évertue à enclencher et à développer pour les modèles qu’elle représente.
Model Agency – Fashion Consulting | WM Models Group
www.justwm.com

LOULOU ©DR LOULOU ©DR

GRACE BOL ©DR GRACE BOL ©DR

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GRACE MAHARY ©DR GRACE MAHARY ©DR

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SASHA VALARINO ©DR SASHA VALARINO ©DR

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SHELBY FURBER ©DR SHELBY FURBER ©DR

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