Mode urbaine
Pour la seconde année consécutive, les Galeries Lafayette rendent hommage à la mode urbaine en mettant à l’honneur les capitales de la mode.
Un Milan rêvé des années 50, Londres sous le prisme de la créativité, le Paris bohème des années 1970 ou encore New York version Annie Hall : ce sont autant de styles que les Galeries Lafayette célèbrent avec l’évènement Capitales de mode. La rue, berceau des tendances, retrouve sa place sur les podiums avec un défilé consacré aux silhouettes anonymes qui inspirent tant la blogosphère.
Sur un podium installé devant le prestigieux bâtiment de l’enseigne, défileront près de 5000 mannequins d’un jour au préalable sélectionnés sur le site des Galeries Lafayette, suite au concours mis en place cet été. Les créateurs se joignent à l’événement en présentant des collections exclusives qui viennent défendre le style de leurs capitales respectives.
Ainsi, Michael Kors et Tory Burch se font ambassadeurs du style new-yorkais quand Missoni, Fendi et Borsalino incarnent le glamour italien, Burberry Make-up et Paul Smith représentent la frénésie londonienne et Zadig & Voltaire le bohème parisien.
Les papilles ne seront pas en reste, puisque Pierre Hermé rendra également hommage aux quatre villes en créant des macarons aux saveurs des capitales.
Capitales de mode, du 14 septembre au 1er octobre 2011 aux Galeries Lafayette Haussmann
40 boulevard Haussmann
Paris 9ème
« Le plus grand défilé du monde » le 15 septembre 2011 à 19 heures
Le look new-yorkais ou une réinterprétation de Annie Hall. DR
Le retour du Paris bohème. DR
Inspiration milanaise pour l’évènement « capitales de mode ». DR
Richelieu ouverte à talon en cuir Fendi, en exclusivité aux Galeries Lafayette, dans le cadre de la DR