Obsessions de printemps: 2ème partie
Des spartiates, des rayures, et du jean, du jean, du jean: la suite des obsessions mode de la saison printemps-été 2015, repérées sur les podiums de Londres, Milan et Paris.
La spartiate
Sanglée de cuir noir sur la cheville chez Hermès ou Isabel Marant, la spartiate se fait radicale chez Chloé et Valentino. Et est surélevée d'une plateforme chez Alexander McQueen.
La rayure
"La beauté sera toujours rayée", a dit Sonia Rykiel. Cette citation a inspiré Julie de Libran pour une collection qui interprète les rayures sous toutes ses formes et dans toutes les matières. On les retrouve un peu partout, surdimensionnées (Cédric Charlier, Paul Smith), tricotée (Chanel) ou en simple biais contrasté, façon polo couture (Bouchra Jarrar).
Le jean
En blouson (Burberry), strassé de mille feux (Dolce & Gabbana), en salopette (Sonia Rykiel) ou même en total look (Fendi). Notre préféré? Celui de Frida Giannini pour Gucci, à porter dans sa version délavée et à assortir d'une veste d'officier. Et celui de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, nouveau classique brut et chic.
KP
stripes.jpg La rayure, de gauche à droite: Cédric Charlier, Bouchra Jarrar, Paul Smith, Sonia Rykiel, Chanel
jean.jpg Le jean, de gauche à droite: Sonia Rykiel, Fendi, Burberry, Gucci, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana