Obsessions de printemps
Des bermudas, des chaussettes, des franges, des platform shoes... Après un mois de collections, revue des tics et obsessions fashion de la saison prochaine, repérés dans les défilés de Londres, Milan et Paris, et à adopter dès à présent.
Le bermuda: un peu large et nonchalant, il se porte obligatoirement avec des talons hauts, une veste sport chic (Paul Smith, Sonia Rykiel), une chemise blanche ou une petite maille de cachemire (Jil Sander).
La chaussette: elle s’arbore fièrement dans ses sandales, qu’elle soit en maille épaisse et rayée (Sonia Rykiel) ou en cuir fin (Jil Sander). Ou se transforme carrément en soulier tricoté, sublimée par les jambes de Gisele Bundchen chez Chanel, ou en bottine à talon chez Dior.
Les franges: en raphia (Salvatore Ferragamo, Paule Ka), en cuir (Sonia Rykiel, Paul Smith), en soie (Giorgio Armani), les franges sont partout, s’échappent d’une jupe, donnent du mouvement et du chien à n’importe quelle silhouette.
Les platform shoes: avec le retour des années 70, les sandales à plateforme prennent de l’ampleur, inspirées d’un modèle d’archive (Ferragamo), fleuries (Miu Miu, Prada) ou disco chic chez Saint Laurent.
KP
socks.jpg Socks in the city, de haut en bas et de gauche à droite: Chanel, Dior, Sonia Rykiel, Jil Sander et Sonia Rykiel
fringes.jpg Fringes, de gauche à droite et de haut en bas: Paule Ka, Paul Smith, Sonia Rykiel, Giorgio Armani, Louis Vuitton, Salvatore Ferragamo
compensees1.jpg Platform shoes, dans le sens des aiguilles d’une montre: Prada, Saint Laurent par Hedi Slimane, Salvatore Ferragamo, Miu Miu