On the road again
56 ans après l’écriture du roman de Jack Kerouac, Sur la route de Walter Salles, sort en salles. Un style revu d’après les collections de l’été de Marc Jacobs, Prada ou même Guess.
Jean-Luc Godard, Francis Ford Coppola, Gus Van Sant ou Joel Schumacher en ont rêvé. De Marlon Brando à Brad Pitt, des noms ont longtemps circulé pour le rôle de Neal Cassidy ou celui de Sal Paradise. C’est finalement Walter Salles, adepte du road movie (Central do Brasil en 1998, Carnets de voyage en 2003), qui s’attaque à un mythe et revient à ses premières amours : paysages sauvages, personnages en construction, écriture documentaire. Suite à un long travail de recherches (huit années de travail relatées dans le documentaire Looking for on the road, prochainement en salles), et un casting longuement rôdé (Kristen Stewart a été repérée pour le rôle de Marylou depuis 2007), Walter Salles a su dissocier l’ouvrage des mythes qui l’entouraient.
A lire, le hors-série du magazine Trois couleurs consacré à la genèse du film de Walter Salles et au mythe de Jack Kerouac.
Sur la route, de Walter Salles avec Sam Riley, Garett Hedlund, Kristen Stewart, Viggo Mortensen, Kristen Dunst.
La sélection en image des indispensables à emporter sur la route, par Alice Bouleau.
http://www.marcjacobs.com/
http://www.prada.com/
http://www.guess.eu/
MK2/ Gregory Smith
Chemise Marilyn et short Vintage Distressed, Guess, collection capsule 30 ans.
Sac Chantal, Marc Jacobs.
Sandale Prada.
Lunettes vintage Emmanuelle Khanh chez JLC Opticien.
Le hors-série de la revue Trois Couleur consacrée à « Sur la route ». DR