ROCK’N’LAGERFELD

Alors qu'est diffusé aujourd'hui sur Arte "Karl Lagerfeld se dessine", le créateur multi-fonction est sur tous les fronts : photographe pour la marque de design Cassina, styliste le temps d'une collection pour Melissa, il lance une ligne de montres, ouvre une nouvelle boutique ou signe la nouvelle décoration de l'hôtel Métropole Monte-Carlo.

Un zip sous le cadran permet de porter sa montre dans différents styles selon son humeur, voici le dernier coup de maître de Karl Lagerfeld. À l'occasion de l'ouverture de sa boutique à Saint-Germain-Des-Près, il lance une collection de montres intemporelles twistées de fantaisie, réalisées en collaboration avec Fossil, ornées de clous, zips ou ceinturons. Preuve de sa polyvalence, alors qu'il redécorait les murs de l'hôtel Métropole Monte-Carlo d'une fresque composée de 15 panneaux de verre dépeignant le voyage d'Ulysse, il crée aujourd'hui à travers ses clichés, des effets miroirs où se font échos des chaises design pour les publicités Cassina et dessine à côté une collection sous le signe de la gourmandise pour les talons en cones de glace de Melissa. Un créateur du siècle qui se déshabille en dessinant sa vie sous l'objectif de Loïc Prigent sur Arte à 20h45.

Jean Privé

www.karl.com

www.metropole.com                  

www.cassina.com

www.melissa.com.br

photobykarllagerfeldcassina699superleggerachairsdesigngioponti_3.jpg Publicité printemps-été 2013, Cassina, (c) Karl Lagerfeld

lagerfeldillustr_900x900.jpg Fresque murale Ulysse, Hôtel Métropole Monte-Carlo, (c) Karl Lagerfeld

montrekarllagerfeld1.jpg Montre en acier chromé et titane, collection printemps-été 2013, Karl Lagerfeld

Voir tous les articles