White spring

Minéral, radical, optique… Le blanc fait des réapparitions régulières dans les garde-robes. Cette saison, il lance à nouveau ses rayons optimistes dans le vestiaire, en version luxe minimaliste ou sportswear chic.

Robe de dentelle romantique (Simone Rocha) ou maille épurée (Montagut, pour une collection capsule issue d'une collaboration avec Benjamin Isidore Juveneton), jean immaculé (J Brand) ou costume deux pièces masculin (Lemaire pour Uniqlo) à assortir de sandales monacales (Kenzo)… La couleur la plus virginale, si elle permet de se racheter une conduite fashion, ne souffre pourtant d’aucune approximation, au contraire de l’imprimé. L'exemple le plus éclatant est sans doute le dernier défilé haute couture de Chanel, avec cette procession de robes extraordinaires au coeur d'un jardin japonais. 

Dès lors, tout est possible en total look, à condition de privilégier des coupes impeccables, des lignes claires, des matières les plus naturelles possibles (cachemire, coton, toile). Et par pitié, on fait un effort avec les chaussures : la sneaker blanche ne se résume pas à la marque à trois bandes…

Montagut.com 
Jbrandjeans.com 
Uniqlo.com/uniqloandlemaire/fr/ 
Courreges.com 
Simonerocha.com 
Kenzo.com 
Paulandrew.com 
Converse.com/fr 
Chanel.com 

 

white2.jpg J Brand, Lemaire pour Uniqlo, Courrèges

white3.jpg Simone Rocha, Kenzo, escarpin Paul Andrew, Converse All Star Chuck Taylor, sandale Kenzo

chanel.jpg Chanel Haute Couture, printemps été 2016

Voir tous les articles